DETROIT, MI – Un centre de distribution Amazon sera développé au Michigan State Fairgrounds à Detroit après plus d’une décennie de tentatives de développement ratées.
Amazon investirait 400 millions de dollars pour construire un centre de distribution de 3,8 millions de pieds carrés sur le site, apportant au moins 1 200 nouveaux emplois à la ville, a déclaré le maire de Detroit, Mike Duggan, lors d’une conférence de presse le mardi 11 août.
La ville de Detroit a accepté de vendre la partie du parc des expositions de Woodward Avenue et de 8 Mile qu’elle possède pour 9 millions de dollars à la société immobilière The Sterling Group.
Le projet sera financé par le secteur privé, sans recourir à des avantages fiscaux ou autres incitations financières. Selon les termes de l’accord proposé, l’équipe de développement paiera 9 millions de dollars pour le terrain sur la base d’une évaluation récente, et paiera 7 millions de dollars pour un nouveau centre de transit du DDOT, selon un communiqué de presse du bureau du maire.
Le promoteur paiera également le coût de toute démolition et de tout assainissement environnemental nécessaire pour préparer le terrain au réaménagement. Le projet proposé reste en négociation jusqu’à ce que toutes les conditions de l’accord soient définitives et que des accords contraignants aient été approuvés par toutes les parties.
Le groupe Sterling achètera le site et travaillera avec Hillwood Investment Properties pour le développer.
L’ouverture du centre de distribution est prévue pour 2022.