Le projet permettra à des véhicules autonomes de se rendre de Detroit à Ann Arbor, le corridor connecté du Michigan.
“Ce qui pourrait être la route la plus sophistiquée du monde sera construite ici au Michigan”, a déclaré M. Whitmer.
“Comme les véhicules du futur sont conçus derrière nous, la route du futur va être construite devant nous et regardez l’avenue Michigan : elle a la largeur dont nous avons besoin”, a déclaré le maire Duggan.
Le projet se déroulera le long de Michigan Ave et de la I-94, des constructions plus élevées dans la ville automobile l’attendaient depuis longtemps.
“Aujourd’hui, nous transformons l’icône de Detroit, cela va nous donner une possibilité, une fois de plus, nous voulons concevoir des solutions pour la façon dont les gens vont se déplacer, en rendant les transports plus pratiques et accessibles à tous. Grâce à des véhicules, des routes et des transports publics intelligents et connectés”, a déclaré Bill Ford.
Alors que ce projet est sur le point de devenir réalité. Detroit est de nouveau sur la voie de devenir le numéro 1 du monde de l’automobile.
“Le Michigan est le leader incontesté du paysage automobile de la nation, qu’il s’agisse de construire des voitures, d’améliorer les infrastructures ou de créer un écosystème pour résoudre les plus grands défis de la mobilité future”, a déclaré M. Whitmer.
La phase 1 durera 24 mois. Rien ne nous dit où nous pouvons aller à partir de là.