Nous souhaitions faire un point sur la gestion de vos biens pendant la crise du Covid-19.
L’état du Michigan est en confinement, c’est-à-dire qu’il est demandé aux employés qui le peuvent de faire du télétravail, les déplacements ne sont pas interdits mais il est recommandé de se déplacer uniquement pour faire ses courses, aller chez le médecin ou se rendre sur son lieu de travail. Toutes les entreprises de services (bars, restaurants…) sont fermées, beaucoup d’usines sont à l’arrêt.
Nous avons mis notre équipe de gestion en télétravail et nos équipes de maintenance continuent d’intervenir chez vos locataires pour les réparations urgentes. Toutes les réparations non urgentes ont été reportées.
Depuis le 20 Mars 2020, le gouverneur du Michigan a interdit les évictions de locataires par décret jusqu’au 17 Avril 2020 :
Ce n’est pas parce que les expulsions sont interdites que les locataires ne doivent plus payer leur loyer. Le gouvernement fédéral, l’état du Michigan ainsi que la ville de Detroit ont pris des mesures exceptionnelles afin d’accompagner les américains dans cette crise. (Allocations chômage augmentées en durée et en montant, cheque de $1200 plus $500 par enfant pour les revenus moyens et faibles, aide pour payer l’eau et les factures…). Il est également prévu de verser $600 par semaine à ceux qui ont perdus leur emploi sous condition qu’ils aient payés leurs impôts l’an passé aux États-Unis.
Nous avons envoyé 4 lettres aux locataires leur expliquant comment demander l’aide d’état et en leur expliquant que nous attendions que les loyers soient payés.
Nous avons mis, mettons et continuerons à mettre tout en œuvre afin de collecter le maximum durant cette épidémie. Nous pensons que les locataires ne veulent pas se trouver dehors à compter du 17 avril en pleine pandémie et nous les comprenons. Les aides de l’État évoquée ci-dessus contribueront aux paiements.
Enfin, la mentalité américaine fait que les travailleurs reprendront le travail dès que les autorités le permettront et que la sécurité sanitaire sera assurée. À cet effet, il est prévu que Ford reprenne le travail à Detroit le 6 avril et que Chrysler reprenne le 14 avril selon CNBC. La relocalisation de la production automobile va aussi se renforcer à Detroit. C’est de bon augure pour la suite une fois que ce malheureux épisode sera derrière nous.
Les déclarations fiscales 2019 ont été reportées à la date limite du 15 Juillet 2020.
Pour rappel, tous ceux qui ont perçus des loyers en 2019 (mis à part ceux qui auraient perçu uniquement un ou deux loyers dans lequel cas nous pourrons inclure ces revenus dans la déclaration de 2020), il faut faire une déclaration fiscale.
En espérant que la situation s’améliore rapidement, nous vous souhaitons le meilleur.
L’équipe de gestion