La COVID-19 continue d’impacter l’économie mondiale et le Michigan ne fait pas exception.
Comme partout, le chômage a augmenté et de nombreuses entreprises de services ont dû fermer leurs portes au moins temporairement.
De nombreuses mesures sociales ont été prises pour aider les personnes en difficultés, comme le chômage partiel (Payrol Protection Plan), des allocations chômage et des « stimulus checks » de $1500 par habitant.
La gouverneure du Michigan a interdit les évictions pour non-paiement du loyer de Mars 2020 au 31 Juillet 2020. Cet interdiction a été étendue jusqu’au 15 Aout 2020 par les juges en charges des affaires locataires/propriétaires.
Pour éviter un nombre d’expulsions importantes début septembre un programme d’aide a été mis en place qui consiste pour le propriétaire à pardonner 10% du total du par le locataire ainsi que les pénalités de retard. La balance sera payée par l’état du Michigan tandis que le propriétaire s’engage a ne pas expulser le locataire.
Notre équipe sur place assiste les locataires dans l’obtention de cette aide.
L’Immobilier Américain, par ses différentes actions a réussi à collecter 75% des loyers contre 95% en temps normal, en attendant une compensation financière de l’état et un retour a la normal avant la fin de l’année 2020.